AGRESSIONS ISRAELIENNES CONTRE LE PEUPLE PALESTINIEN : Boukadoum réaffirme la position constante de l’Algérie /Réflexion Réflexion
 

AGRESSIONS ISRAELIENNES CONTRE LE PEUPLE PALESTINIEN : Boukadoum réaffirme la position constante de l’Algérie

Ismain May 17, 2021, 4:04 pm AGRESSIONS ISRAELIENNES CONTRE LE PEUPLE PALESTINIEN

Sabri Boukadoum

Le ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum a participé à la réunion ministérielle extraordinaire  du comité exécutif de l’Organisation de la Coopération Islamique, tenue ce dimanche par visioconférence.

Les travaux de la réunion ont été consacrés  » à l’examen de la situation qui prévaut dans les territoires palestiniens occupés , suite aux agression israéliennes qui ciblent la ville d El Qods El Charif et la bande Gaza, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères parvenu à notre rédaction. Lors de son intervention, le ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a fermement rappelé la  condamnation de  l’Algérie pour les actes barbares commis par les forces d’occupation contre le peuple palestinien. Boukadoum, a affirmé” la ferme position de l’Algérie de soutenir la juste cause palestinienne, et sa position aux côtés des frères palestiniens dans ces circonstances difficiles”. Le ministre a souligné que les attaques flagrantes qui violent ouvertement toutes les lois et normes internationales, les chartes des droits de l’homme et le droit international humanitaire mettaient à nouveau à l’épreuve la crédibilité du système international multilatéral. Boukadoum a ajouté que” l’immunité accordée à l’occupation met en garde contre sa persistance à commettre les crimes les plus odieux et la poursuite de ses politiques racistes d’une manière qui compromet les perspectives d’une solution juste et globale, sans parler de l’aggravation de la situation dans la région comme un tout, comme le confirme l’actualité”. Le Ministre des affaires étrangères a appelé la communauté internationale, et en particulier le Conseil de sécurité, à assumer ses responsabilités historiques, juridiques et morales dans la protection du peuple palestinien, et à œuvrer immédiatement pour mettre fin à la machine de meurtre et de destruction, confronter les attaques brutales contre la vie et les propriétés du peuple palestinien frère et pour assurer le respect des règles du droit international. Les travaux du Comité exécutif ont été sanctionnés par l’adoption d’une déclaration aux termes de laquelle, l’OCI condamne “les agressions abjectes commises par les forces d’occupation contre le peuple palestinien, et réitère, par la même occasion, son soutien aux droits légitimes du peuple palestinien, y compris l’établissement de son Etat avec Al Qods Al-Sharif comme capitale”, ajoute le communiqué.


May 17, 2021, 4:04 pm