ACADEMIE MILITAIRE DE CHERCHELL : Tebboune préside la cérémonie de sortie de trois promotions d’officiers /Réflexion Réflexion
 

ACADEMIE MILITAIRE DE CHERCHELL : Tebboune préside la cérémonie de sortie de trois promotions d’officiers

Ismain July 9, 2021, 3:00 pm ACADEMIE MILITAIRE DE CHERCHELL

Abdelmadjid Tebboune

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune a présidé jeudi à l'Académie militaire de Cherchell la cérémonie de sortie de trois promotions d'officiers ayant reçu une formation de haut niveau dans ce pôle de formation d’excellence.

Il s'agit de la sortie de la 14ème promotion de formation militaire commune de base, la 52ème promotion de formation fondamentale et la 5ème promotion des officiers de la session Master, de l'Académie militaire de Cherchell "défunt Président Houari Boumediene", après une formation de trois ans. Le président de la République est arrivé dans la matinée à Cherchell, accompagné du président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, du président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche et des membres du Gouvernement. Sur place, une formation militaire a présenté les honneurs au président de la République. Le Président Tebboune s'est recueilli devant la stèle commémorative de la mémoire du défunt président Houari Boumédiene, dont l'Académie porte le nom, en récitant la Fatiha du Saint Coran, et le dépôt d’une gerbe de fleurs. Il s’est ensuite dirigé à la salle d’honneur, où il a suivi un exposé sur l'Académie de Cherchell et sur le cursus de formation qui y est dispensé, ainsi que sur les promotions sortantes. S’ensuivit le coup d’envoi officiel de la cérémonie de sortie des nouvelles promotions de l’année scolaire 2020/2021, entamée par un passage en revue des carrés des formations militaires alignés au niveau de la place d’Armes. Le général de corps d’Armée, chef d’état-major de l’ANP a prononcé, à l’occasion, une allocution dans laquelle il a remercié le président de la République d’avoir supervisé la cérémonie de sortie de promotions de l’Académie militaire de Cherchell, "la colonne vertébrale du système de formation de l’Armée nationale populaire qui dote nos Forces armées d’officiers qualifiés, compétents et imprégnés des principes et valeurs de la glorieuse Révolution de Novembre", a-t-il dit. Il a, aussi, salué "l’intérêt particulier et permanent" accordé par le président de la République à l’Académie, à l’instar des autres écoles de formation de l’ANP, à travers "la mise à disposition de toutes les conditions et tous les moyens humains, matériels, moraux et de motivation qui permettent de promouvoir les capacités de l’Institution militaire et de concrétiser les objectifs escomptés en termes de modernisation et de professionnalisation de notre Armée". A son tour, le commandant de l’Académie militaire de Cherchell, le général-major Salmi Bacha, a évoqué dans son allocution "le rôle pionnier de l’Académie dans l’instruction d’une élite de cadres de l’Armée nationale populaire, en leur offrant une formation militaire scientifique de qualité, imprégnée d’une discipline militaire pleine d’esprit nationaliste, de ferme détermination et d’abnégation au service de la Nation, à travers des programmes de qualité, au diapason des exigences de formation modernes dans les domaines techniques et technologiques". 


July 9, 2021, 3:00 pm