FOREUM : Nous payons l’ADE et nous ne boirons jamais son eau !/Réflexion Réflexion
 

FOREUM : Nous payons l’ADE et nous ne boirons jamais son eau !

Réflexion September 3, 2021, 3:16 pm FOREUM

FOREUM

 Nous payons les factures d’eau de l’ADE, alors que nous ne boirons jamais son eau .Nous achetons de l’eau minérale en bouteille de plastique pour boire à notre soif tandis que nous refusons de boire celui qui coule gracieusement des robinets. Nos ancêtres n’ont jamais connu l’eau minérale et ils buvaient de l’eau des sources, des puits, des robinets et ne se sont jamais plaints de quelconque maladie, ils vivaient assez longtemps, jusqu'à mourir en bonne santé. C'est un paradoxe. L'eau du robinet suscite de la méfiance bien qu'elle soit très contrôlée. Les eaux minérales sont bonnes pour la santé selon les médecins, mais, si boire de l'eau est une bonne idée, ne boire que de l'eau minérale n'en est "pas forcément" une. Attention aux eaux riches en sodium ? Ce qui est important, c'est la variété : Il faut faire un mélange de l'eau du robinet, de l'eau de source, qui est aussi assez proche de l'eau du robinet. Et dans les eaux minérales, il va falloir alterner les marques." "En revanche, si vous avez une pathologie ou une carence, il va falloir regarder l'étiquette" pour choisir en fonction de vos besoins.

Abdelmadjid Ait Saadi 

Confinement : peut-on boire l’eau du robinet sans risque ? En pleine crise sanitaire, de nombreuses informations circulent sur le net, notamment celle-ci : l’eau du robinet pourrait être contaminée par le coronavirus. L’eau qui coule de nos robinets n’est pas contaminée ? 

« Est-ce que je peux continuer de boire l’eau du robinet ou bien y a-t-il un risque qu’elle soit infectée par le virus ? » La réponse est oui, vous pouvez continuer de la boire et de l’utiliser. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, les Français peuvent poursuivre leur consommation d’eau du robinet sans problème. L’OMS précise que le virus est en incapacité de résister aux différents traitements que subit l’eau lorsqu’elle est épurée. Dans un communiqué, le Centre d’information sur l’eau précise : « L’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé, faisant l’objet d’un suivi sanitaire permanent ». Pas d’inquiétudes à avoir, l’eau qui coule de nos robinets n’est donc pas contaminée ! 

Amel chourouk

Les différences entre eau plate et eau gazeuse : Boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour assure le bon fonctionnement de l’organisme, régule la température à l’intérieur du corps, conduit les nutriments dans le tube digestif et élimine les déchets. Seulement, les eaux plates ou minérales ne se valent pas toutes. Pour se désaltérer avec la bonne bouteille et profiter des bienfaits qui en découlent, sa composition minérale doit répondre aux besoins de l’organisme.

Il existe deux types d’eau minérale, et elles se distinguent selon l’origine du gaz qu’elles renferment : Il s’agit de dioxyde de carbone ou CO2, qui coexiste avec l’eau dans les profondeurs de la nappe souterraine à laquelle on a fait une adjonction sous pression de gaz d’origines différentes. Sa teneur en minéraux peut être renforcée contrairement à celle de l’eau pétillante naturelle qui ne subit aucune modification. Laquelle choisir ? Cela dépend bien évidemment du gout de chacun et de son organisme .L’eau plate contient des minéraux et oligo-éléments comme du calcium, du sodium, du magnésium, etc.. Ces derniers sont plus ou moins nombreux en fonction de la source. Que ce soit l’eau de bouteille ou du robinet, l’eau plate apporte des micronutriments en quantité suffisante à l’organisme, mais ne contient pas de gaz. Quant à l’eau gazeuse, elle a plusieurs bienfaits sur la santé et le fonctionnement de l’organisme : Elle facilite la digestion ; Elle comble les carences en calcium .Néanmoins, boire beaucoup de l’eau pétillante peut avoir des méfaits sur la santé. Cependant, il est possible de rencontrer les mêmes problèmes avec l’eau plate. Certaines bouteilles d’eau peuvent être plus fortement minéralisées que d’autres avec ou sans gaz. 

Abdelkader Bouguern

L'eau qui sort directement des stations est peut-être bonne mais quand elle arrive dans nos foyers devient imbuvable, à cause de son arrière-goût qu'elle aura généré en passant par des installations vétustes, rouillées, corrodées et le surplus de chlore donne une senteur repoussante...

Pas mal de fois, j'ai vu du sable rouge qui sort du robinet (après des inondations) et des saletés après une coupure causée par des travaux...

Malika Benyagoub Ep Alioua

Il faut bien lire la composition : toutes les eaux minérales ne sont pas pareilles faut boire celle qui contient le moins de sodium surtout les hypertendus il y a des marques recommandées dont je tairai le nom pour pas faire de publicité gratuite.

Boubekeur Kaddour

Fut un certain temps, quand l'eau n'est pas bonne à la consommation la lyonnaise ou suez - dumez distribuaient de l'eau minérale à ses clients ! Cédons L' ADE à des entreprises compétentes

 Khadidja Benaissa

 C’est ce que je fais et pour ceux qui ont des problèmes de calculs rénaux, il faut éviter celles où il y a beaucoup de calcium

Mahfoud Guennoun 

De l'eau minérale qui est transportée et stockée en plein soleil...Il faut faire attention à la composition aussi chaque eau à ses teneurs en minéraux

Abderahmane Bensadok

L'ex-président a bien bu un verre d'eau lors de l'inauguration de la station de dessalement. Il y a des gens qui ne peuvent pas se permettre d'acheter de l'eau de source ou minérale pour étancher leur soif.

 Rosa Nelya

Je voudrais dire à tous ceux qui utilisent des concentrateurs pour leurs proches, de mettre de l'eau distillée et non pas de l'eau minérale. Car après 1 jour ou deux d'utilisation, le calcaire bouchera le tuyau qui se trouve dans le récipient ou l'oxygène sort. Si c'est le cas, lavez avec du vinaigre blanc pour enlever le calcaire qui obstrue le tuyau et mettre de l'eau distillée.

Hadj Benaceur 

A la plage, ou en voiture évitez de laisser votre bouteille d'eau au soleil, ce qui pourrait causer un changement en goût et même en composition, et provoquer des effets chimiques et micro biologiques néfaste sur votre santé. Gardez vos bouteilles d'eau dans un endroit loin des rayons de soleil.

Mokhtar Laroui

Depuis où il y a eu une épidémie de choléra due aux vibrions cholériques trouvés dans l'eau domestique. J'achète de l'eau minérale à faible taux de sodium. A votre santé.

Charef B'Chenni

Avant, on attendait de notre famille une reconnaissance et aussi, une grande fierté à l'égard de notre réussite,...Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, l'image de la famille a changé, quoiqu'elle reste aux yeux des proches, un terrain de conflits et d'embrouilles et parfois avec des ruptures douloureuses... Et pis encore, le décès des parents fait resurgir des mésententes et des jalousies dans la fratrie, où les disputes éclatent souvent, et parfois violemment pour la simple raison de succéder à l'héritage bien avant le 40ème jour de leur mort....C'est l'héritage !! Plus personne ne se parle et la situation devient alors inextricable..

Kacem Ref

Un petit hommage aux dactylographes : Les années ont passé depuis l’utilisation de cette magnifique machine à écrire, ce mécanographique, ou dactylos qui produisaient des documents avec des caractères imprimés. Elle était la reine de l’administration jusqu’à l’apparition de l’ordinateur et des logiciels de traitement de texte. Les plus belles choses d’antan s'inscrivent dans le Temps, et restent à jamais la lumière qui guide notre futur. Ainsi, l'outil informatique a changé le monde et changé avec notre façon de nous exprimer, jusqu'à nous obliger à couper nos phrases et retaper notre pensée. Et depuis, on ne reconnait plus nos écrits, car la vieille machine, comme le stylo, elle nous fournissait un texte placide, «doux et calme» comme le fil de la plume.

A méditer ….Sagesse.

 L’âne au fond du puits. Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l’animal était vieux et le puits devait disparaître et de toute façon, ce n’était pas rentable pour lui de récupérer l’âne. Il a invité tous ses voisins à venir et à l’aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l’âne dans le puits. Au début, l’âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis à la stupéfaction de chacun, il s’est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu’il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l’âne soit hors du puits et se mit à trotter !’ La vie va essayer de t’engloutir de toutes sortes d’ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n’arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner ! Secoue-toi et fonce

 


September 3, 2021, 3:16 pm