FORUM : Quel est le lit le plus cher du monde ? Le lit d'hôpital/Réflexion Réflexion
 

FORUM : Quel est le lit le plus cher du monde ? Le lit d'hôpital

Réflexion September 11, 2021, 3:39 pm forum réflexion

forum réflexion

Les dernières paroles de Steve Jobs, un Cancéreux qui a fait pleurer le monde …

Steve Jobs est un entrepreneur et inventeur américain, pionnier de l'avènement de l’ordinateur, du smartphone et de la tablette tactile. En 2003, Steve Jobs est atteint d'une forme rare de cancer pancréatique.

Les dernières paroles de Steve Jobs : - " Dieu nous a formé d'une manière que nous pouvons sentir l'amour dans le cœur de chacun de nous, et pas les illusions construites par la célébrité ou l'argent que j'ai gagné, je ne peux pas les emmener avec moi. Je ne peux emporter avec moi que les souvenirs qui ont été renforcés par l'amour. C'est la vraie richesse qui vous suivra ; qui vous accompagnera et vous donnera la force et la lumière pour aller de l'avant. L'amour peut voyager à des milliers de kilomètres et c'est ainsi. La vie n'a pas de limites. Bouge-toi où tu voudras. Fais de ton mieux pour atteindre les objectifs que tu souhaites atteindre. Tout est dans ton cœur et dans tes mains. Quel est le lit le plus cher du monde ? Le lit d'hôpital….

Vous, si vous avez de l'argent, vous pouvez engager quelqu'un pour conduire votre voiture, mais on ne peut pas embaucher quelqu'un pour prendre sa maladie .Les choses matérielles perdues peuvent se retrouver. Mais il y a une chose que vous ne pouvez jamais trouver quand on perd sa vie. Quel que soit l'étape de la vie dans laquelle nous sommes en ce moment, au final, nous allons devoir affronter le jour où le rideau tombera..."

Khadidja Benaissa 

J'ai des raisons très personnelles pour ce post. Je suis triste, bien sûr, dans les moments les plus difficiles de la vie tu réalises qui sont ta vraie famille, les amis ou les gens qui t'apprécient vraiment Les vrais gens sortent quand l'attention ne s'agit pas d'eux...Malheureusement, certains amis sont sur le point d'appuyer sur "J’aime", mais pas vraiment - parce que ça prend du temps pour lire tout ça et quand ils voient que c'est long, ils le sautent. Le cancer est très invasif et nocif, même après la fin du traitement, votre corps continue de se battre pour rétablir les dommages causés par les radiations / chimiothérapie. C'est un très long processus. S'il vous plaît, en l'honneur d'un membre de la famille ou d'un ami qui est mort, ou qui est encore en train de combattre le cancer, ou même a eu le cancer, mais il est en rémission ; copiez et collez ceci (ne pas partager) sur votre page.

Alors je sais qui l'a lu, s'il vous plaît écrivez "fait" pour qu'on puisse voir ensemble le pouvoir d'une équipe ! A tous ceux qui ont perdu quelqu'un ou sont dans la bataille contre le cancer, câlins à chacun d'entre vous et à votre famille.

Hadj Belkacem

C'est douloureux...Triste à partager comme info...mais nos amis des Associations en charge de ce problème en savent quelque chose et là je cite madame Malika Benyagoub Ep Alioua...et bien sûr Mostaganem Salsabil...qui se démènent pour aider les femmes et les enfants issus de milieux déshérités et n'ayant pas les moyens financiers pour faire face aux frais ...

Nous pouvons engager le débat...pour cerner les difficultés rencontrées par ces associations et surtout comment aider...la canalisation des aides ...Il y a bien sûr d'autres associations qui activent...faites les connaître...J'ai toujours demandé une réunion qui regrouperait les acteurs intervenants dans ce secteur ...tous les acteurs...une sorte d'états généraux....

Lalli Kacemi

Tout le monde est concerné par cette terrible maladie et personne n'est à l'abri sommes toute comme toutes autres maladies graves ! Prompt rétablissement à tous les malades inchallah !

Malika Benyagoub Ep Alioua

Notre association se démène tant bien que mal en essayant d'aider ces femmes et ces hommes cancéreux qui sont démunis et impuissants face à la maladie et à la misère humaine, oui on est pour une concertation et une conjugaison d’efforts entre toutes les autres associations afin de pouvoir cerner le problème et les difficultés rencontrées dans le parcours du malade

Bouziane Karakache

Il faut le dire tout haut qu'entre les RDV à Messergine ou au Cac d'Oran qui sont loin, il faut ajouter les produits souvent en rupture de stock.

Amar Kanane 

La pire des souffrances, c'est celle qu'on ne peut pas partager. Et le malade cancéreux, le plus souvent, éprouve doublement cette souffrance. Doublement parce que, malade, il ne peut partager avec son entourage l'angoisse qu'il ressent, et parce que sous cette souffrance en gît une autre, plus ancienne, datant de l'enfance, et qui, elle non plus n'a jamais été partagée, jamais été vue par personne.

Selim Benanteur

Un bac à ordures ménagères est fait pour contenir Nos ordures ...là, on est bien d'accord. Ce bac à ordures ménagères est fait en plastique et il a une durée de vie bien limitée vue son déchargement à chaque fois et de quelle manière très brute !!! Alors, Mrs les responsables concernés de l'Epic Mostaganem propre, ayez l'amabilité et l'obligeance de changer ces bacs qui n'ont aucune utilité maintenant sauf de déborder les ordures sur les trottoirs. Est-ce que c'est normal cet état de fait ???

Hales Mohamed

Sachant que c'est la dernière ligne droite de leur mandat, nos "illustres" élus, croisent les doigts pour sortir indemnes par les petites portes..! Après les gros "efforts" déployés, nos quidams, respirent enfin, les bouffées d'oxygène qui leur manquaient, avant leur départ sur les pointes des pieds..!!

Scandaleux et honte à eux pour avoir trahi la confiance et les attentes des citoyens, comme leurs prédécesseurs tout aussi incompétents, fuyant les vindictes et autres protestations de la population...!! Leur force..? Ce sont les chamailleries infantiles entre eux, pour des divergences stériles, tardivement affichées..!! Nul d'eux, ne s'est soucié des affaires liées à la population.., puisqu'ils sont payés pour ne rien... faire

Djamel Ben

Hélas, le pauvre citoyen ne sait plus où se donner la tête à qui faire confiance à Mosta ça fait le quatrième ou le cinquième que le FLN s’impose et avec le camouflage et l’impunité des élus dans notre jargon ‘’mebred ma houk mabred’’...on doit se résigner à voir toutes ces choses à vie .Le journal réflexion a fait maintes fois une publication de ce genre, ça fait plus de dix ans .....qu’on se contente de parler.

Hafida Bour

Merci pour cet excellent billet très objectif, il est évident qu'ils s'en tirent à bon compte en ''quittant la table avec le sourire'' tout en se frottant les mains sans devoir rendre des comptes à quiconque sauf à celui d'avoir su mépriser les naïfs qui avaient cru en leur tâche si '' responsabilité'' existait....

HISTOIRE A MEDITER 

 L’âne au fond du puits. Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l’animal était vieux et le puits devait disparaître et de toute façon, ce n’était pas rentable pour lui de récupérer l’âne. Il a invité tous ses voisins à venir et à l’aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l’âne dans le puits. Au début, l’âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis à la stupéfaction de chacun, il s’est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu’il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l’âne soit hors du puits et se mit à trotter !’ La vie va essayer de t’engloutir de toutes sortes d’ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n’arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner ! Secoue-toi et fonce ! 

 


September 11, 2021, 3:39 pm