FORUM REFLEXION : L'Algérie existait bien avant la France, la vérité si je mens /Réflexion Réflexion
 

FORUM REFLEXION : L'Algérie existait bien avant la France, la vérité si je mens

Réflexion October 13, 2021, 3:27 pm FORUM REFLEXION

FORUM REFLEXION

L’Algérie existait bel et bien 250 000 ans av. J.-C, tandis que la France a vu le jour au 7eme siècle seulement. La vérité si je mens ? Témoignages : 

L’histoire de la France

L’histoire de la France a commencé avec la création du Royaume des Francs entre 481-754 après JC. Ce sont les Romains qui ont donné un nom au premier territoire français : la Gaule. C'est au Vème siècle que Clovis, un roi Franc, a réuni différents royaumes et a créé le royaume des Francs saliens, scellé par son baptême à Reims l'alliance de la royauté franque avec l'Église catholique…La troisième dynastie franque, celle des Capétiens, s'impose définitivement en France occidentale à partir de 987. Le nom de France n'est employé de façon officielle qu'à partir de 1190 environ, quand la chancellerie du roi Philippe Auguste commence à employer le terme de rex Franciæ (roi de France) 1 à la place de rex Francorum (roi des Francs) pour désigner le souverain. Dès juin 1205, le territoire est désigné dans les chartes sous le nom de regnum Franciæ, c'est-à-dire royaume de France en latin. On ne peut ainsi parler d'histoire de France, au sens propre, et de conscience nationale française qu'à partir du XIIe siècle.

L’histoire de l’Algérie

L'origine de l'Algérie s'insère dans l'histoire plus large du Maghreb et remonte à des millénaires. Dans l'Antiquité, le territoire algérien connaît la formation des royaumes numides avant de passer sous la domination partielle des Romains, des Vandales, des Byzantins et des principautés berbères indépendantes. Le VIIe siècle marque le début de l'islamisation puis l'arabisation partielle de la population. Le Maghreb central connaît alors plusieurs dynasties locales : Rostémides (767-909), Zirides (972-1148), Hammadides (1014-1152), Zianides (1235-1556) et des périodes d'intégration dans des groupements impériaux : Omeyyades (au VIII  siècle), Fatimides (au Xe siècle), Almoravides (au XIe siècle), Almohades (au XIIe siècle. 

Le site acheuléen de Tighennif, dans la wilaya de Mascara, a livré des vestiges dont l'âge est évalué entre 800 000 et 400 000 av. J.-C. Parmi ces vestiges, composés essentiellement d'ossements d'animaux et d'objets de pierre taillée, les archéologues ont découvert les ossements d'un Hominidé qui ont conduit à la définition de l'Atlanthrope (homme de l'Atlas), aujourd'hui considéré comme un Homo erectus qui a disparu vers 250 000 av. J.-C., après près de 2 millions d'années de présence. L'Algérie est alors exclusivement peuplée d'Homo sapiens, originaires de la corne de l'Afrique, qui occupent le Maghreb central pendant 150 siècles, de 250 000 à 50 000 av. J.-C., soit jusqu'à la fin du Paléolithique moyen. À partir de - 50 000 et jusqu'à - 20 000 av. J.-C., l'Acheuléen cède la place à l'Atérien. L'Atérien a été défini à partir de vestiges mis au jour dans le site éponyme de Bir el-Ater, dans la wilaya de Tébessa. Il s'étend jusqu'à la révolution néolithique vers 7 500 av. J.-C. L'Homme de Néandertal a longtemps été considéré comme l'auteur de l'Atérien. L'Algérie entre dans l'Histoire avec Massinissa et son petit-fils Jugurtha, qui commandent les tribus numides établies à l'est de Constantine, à cheval sur l'Algérie et la Tunisie actuelles. Le roi numide, Jugurtha , né vers 160 av. J.-C à Cirta — actuelle Constantine, Algérie — et mort en 104 av. J.-C. , dont le tombeau se trouve à Cirta, actuelle Constantine en Algérie. 

Abdelmalek Barki

La Nation Algérienne existe depuis 2 siècles avant J.C. Massanissa a réussi a fédéré toutes les tribus Numides pour former un bloc homogène contre les envahisseurs. Son Tombeau se trouve à El Kroub près de Cirta, l'actuelle Constantine, dans ce tombeau des inscriptions avérées et recoupées sur d'autres lieux de recherche en Algérie ont été faites. Même l'historien le plus virulent contre l'Algérie Mr. Bernard Lugan le reconnaît en évoquant le royaume Massinis qui a formé un pays dans approximativement ses frontières actuelles, sauf qu'il remet en cause toute la période suivante a partir du 8eme siècle, pour politiser l'histoire en déconstruisant la période Arabo/Musulmane, ainsi que notre histoire avec l'histoire du royaume marocain, pour créer la zizanie.

Par ailleurs, après la reconquitada de "1492" par Isabelle la Catholique et sa descendance, et suite aux invasions Espagnols sur les côtes Nord- Africaines. L'appel des frères Barberousse par les leaders de Bougie et d'Alger "1512" ont permis l'expulsion des Espagnols. Une Alliance a été faite entre Alger et les Ottomans "1519", et NON une colonisation par ses derniers. " à l'ex de la France et du Liban",

Puis l'appel de Louise de Savoie a Soulimane le Magnifique, alors que son fils François 1er roi de France a été emprisonné par Charles Quint à Madrid après la bataille de Pavie, Et suite à la concrétisation du traité Franco/Musulman, entre François 1er et Souliman le Magnifique. "1536".

Dans ce cadre environ 50.000 Marins Algériens toute confession et origine confondues, conduit par Kheir Dine dit Barberousse ont été au secours de la côte Française Méditerranée pour là sauver de la flotte de Charles Quint et Andréa Doria, qui à cette époque, dominaient l'Europe Chrétienne.

Les Ottomans à leur apogée ont attaqué les Prussiens sur la Terre Européenne.et non sur Mer.

La flotte Algérienne conduite par Kheir Dine dit Barberousse a séjourné sur les côtes Françaises, à cet effet l'église Saint Sofie avait été convertie en Mosquée pour la circonstance, avec l'accord du Roi de France. François 1er a convié par la suite Kheir Dine à ouvrir une Ambassade en France.

Des consulats se sont succédés entre la France et l'Algérie depuis "1543", Duval lui même a été consul à Alger 10 ans avant le fameux coup de l'éventail qui a été le prétexte de l'invasion Française en 1830, par le général de Bourmont missionné par Charles X.

Toufik Toufik

Macron  et Marine Le Pen : La nation française a émergé avec le soutien de la marine algérienne La nation française n'est pas née du ventre de Jeanne d'Arc, la sainte de l'Église romaine, ni du ventre de Marie-Antoinette d'origine hongroise ; Ses racines plongent profondément dans l'histoire, la ramenant aux tribus de Gaule, connues pour leur extrême cruauté et leur barbarie, parcourant toute la région de l'Europe occidentale ; À l'époque, elle s'appelait la Gaule.

Les tribus envahirent et brûlèrent Rome ; Ils n'étaient pas différents des Tatars et des Mongols qui ont brûlé Bagdad et ses bibliothèques. Les tribus sont restées perdues et conflictuelles, et les tentatives de Charles Martal et de ses successeurs n'ont pas réussi à les unir sous le toit du Saint Empire romain germanique, il s'est donc transformé en royaumes conflictuels entre la côte normande anglo-saxonne, la côte méditerranéenne et les Alpes. (Gul) connue aujourd'hui sous le nom de France, la langue française n'était pas encore créée, un certain nombre de dialectes conflictuels prévalaient, tout comme les royaumes concurrents eux-mêmes.

L'identité française ne s'est pas cristallisée par les croisades ou par les guerres entre Louis VII et le roi d'Angleterre, les deux races de Celtes et de Celtes se battant pour l'héritage de Charles Martal, et le rêve de faire revivre le Saint Empire romain germanique et sa langue officielle latine a préféré par les classes dirigeantes.

L'identité française ne serait pas apparue sans le soutien de la flotte algérienne dirigée par  Kheir- Eddine (Barberous)  et de la flotte ottomane qui a prêté assistance au roi François Ier face à l'empire hongrois des Habsbourg et à leurs proches en Espagne. ; Le port de Marseille aurait été l'Espagne, et Paris un village d'Allemagne, la nuit d'une ville de Belgique, et la côte normande un territoire du Royaume-Uni. Y avait-il une nation française avant que Barberous n'intervienne pour protéger le port de Marseille sur la Méditerranée, et avant que les Turcs n'arrêtent l'invasion espagnole et austro-hongroise de la Gaule avec l'avancée de Soliman le Magnifique sur Vienne.

C'est ainsi qu'il faut écrire l'histoire ; C'est peut-être une raison suffisante pour que le ministère algérien des Affaires étrangères retire son ambassadeur de la capitale française, Paris, épuisée par les incendies et les protestations des gilets jaunes. L’Algérie, et avant cela, le Royaume du Maroc, a rejeté les Français la décision du gouvernement d'expulser neuf mille immigrants sans papiers d'identité vers leurs terres; Cela a provoqué la colère du président français Emmanuel Macron, et l'a poussé à dire dans le langage arrogant du colonisateur : « Y avait-il une nation algérienne avant le colonialisme français ? Telle est la question.

L'état de colère a rendu fou Macron, et il a attaqué la Turquie, affirmant qu'elle avait colonisé l'Algérie avant la France, sachant que l'occupation française de l'Algérie n'aurait pas eu lieu en 1830 sans la perte par l'Algérie de sa flotte de guerre dans le Bataille de Navarine près de la Grèce en 1827, une invasion survenue après que Paris n'a pas payé ses dettes à la nation algérienne à l'époque.

Question de Macron sur la réalité de la nation algérienne ; Il est venu lors de sa rencontre avec des citoyens français d'origine algérienne, commenter sa décision de réduire le nombre de visas d'entrée pour les citoyens du Maroc et de l'Algérie. Macron n'a pas aimé la réponse algérienne, et il veut réécrire l'histoire en berbère et en arabe, oubliant la langue dans laquelle la Grande-Bretagne, l'Australie et l'Amérique ont rédigé il y a quelques jours les termes de l'Accord d'Acios et du marché des armes, c'est la langue anglaise et ses lettres latines qui prévalaient au Moyen Âge dans une grande partie de la France.

En conclusion, le langage condescendant de Macron alimente les appels et les voix qui s'élèvent sur les réseaux sociaux pour institutionnaliser le boycott des biens et de la culture française. Macron - et derrière lui la droite - conduit la France à un isolement plus semblable à celui vécu au temps des ténèbres, quand les tribus gauloises se déplaçaient entre les forêts, et subsistaient sur les rives des fleuves sans identité ni langue connues.

Mohamed Tighiouart

Depuis quand existe la France. Des preuves archéologiques attestent que le site de Ain Boucherit (Sétif) est le 2ème plus ancien dans le monde date de 2.4 millions d'années. Celui de Goma en Éthiopie à 2.6 millions.


October 13, 2021, 3:27 pm