Mohammed VI
Il reçoit le ministre de la Défense de l’entité sioniste et appelle à l'instauration d'un État palestinien. À quoi joue Mohammed VI ? L'histoire retiendra que l’entité sioniste a conquis le Maroc sans tirer une balle.
Décidément, le souverain marocain ne sait plus sur quel pied danser. En affichant son soutien à la Palestine, MohammedVI, qui semble vouloir le beurre et l'argent du beurre, s'aligne avec le bourreau et la victime. En effet, quelques heures après avoir reçu le ministre de la Défense de l’entité sioniste et avoir signé des accords de coopération sans avoir fait allusion à la cause palestinienne, le roi du Maroc envoie un message au président du Comité des Nations unies pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien à l'occasion de la Journée internationale
de solidarité avec le peuple Palestinien.
Ainsi, le souverain marocain jongle entre amitié avec l’entité sioniste et soutient à la Palestine. Une position ambiguë étant donné que se sont ces mêmes israéliens qui colonisent la Palestine et refusent le droit de ce peuple à un État souverain.
Dans le message adressé au président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, le monarque chérifien rappelle le soutien du Maroc à la cause palestinienne. Il a également appelé à la reprise des négociations pour une solution de deux États dans la région.
« Nous réitérons l’appel pour que soient lancés des efforts diplomatiques intensifs et efficaces, afin de relancer les négociations entre les deux parties dans la perspective de trouver une issue favorable à la question palestinienne dans le cadre de la solution à deux États », écrit Mohammed VI.
Mohammed VI a exhorté la communauté internationale à apporter son aide « pour que les deux parties rétablissent une confiance réciproque et qu’elles s’abstiennent de tout agissement susceptible d’entraver le processus de paix ».
Afin de relativiser sa nouvelle alliance avec l’entité sioniste, Mohammed VI rappelle que « la position ferme du Maroc n’a jamais été dictée par les circonstances et encore moins par une conjoncture particulière. Elle ne s’inscrit pas non plus dans le cadre de débats ou de surenchères politiques stériles ».
Cependant, il faut dire que ce message s'inscrit en porte à faux avec la décision marocaine de rétablir ses relations diplomatique avec l’entité sioniste, sans pour autant exiger des actes de l’entité sioniste envers les palestiniens.
Le Maroc est allé encore plus loin dans sa démarche de réhabilitation de l’entité sioniste comme pays fréquentable. Le 24 novembre, lors de la visite du ministre de la Défense de l’entité sioniste , il a signé un accord sécuritaire avec ce pays qui refuse la légitimité internationale de la Palestine et qui bafoue les droits des palestiniens.
Le Maroc veut ainsi bénéficier de l'aide israélienne sans pour autant perdre la sympathie des Palestiniens. Seulement que dans ce genre de conflits, les États choisissent leurs camps. Peut-on être au même temps avec le bourreau et la victime ? Observ-Algérie
Hadj Benaceur
Rassemblement de nombreuses associations marocaines qui rejettent la normalisation avec l’entité sioniste et s'opposent à la visite du ministre israélien de la défense Benny Gantz, en scandant "La normalisation est une trahison". Un membre de l'association Marocaine des droits de l'Homme : "Ce n'est pas un ministre de la défense mais un ministre de l'agression sioniste qui a tué des enfants palestiniens. À cause de cet agent américain, nous avons été privé de notre droit à la liberté d'expression...." "Quel est cet État qui invite un ministre sioniste mais qui empêche son peuple de s'exprimer pacifiquement ? C'est un État d'agression sur les droits et libertés. Les marocains doivent connaître ce criminel de guerre sioniste"
Abdallah Bekhedda
Né en 1878, Moulay Abdelaziz est un ancien Sultan marocain de la dynastie des Alaouites (actuelle famille au pouvoir), fils d'Hassan Ier et d'une ancienne esclave turque, Lalla Rkia. Moulay Abdelaziz était un homme extrêmement curieux et habitué à dépenser de l'argent inutilement pour des plaisirs. Fasciné par les objets et distractions à la mode en Occident, c'est ainsi que Moulay Abdelaziz acheta un ascenseur, son bureau était rempli d'objets divers, des déguisements, mais aussi des bicyclettes. Amoureux de la bicyclette, Il aménagea dans la cour du Palais, un parcours pour en faire des tours en bicyclette. Mais son amour pour la bicyclette, Moulay Abdelaziz a vendu le Maroc pour une bicyclette. Le Sultan était le jouet des européens, puisqu'il avait des conseillers européens (l'exemple du Caïd Sir Harry MacLean). Alors qu'en réalité, Moulay Abdelaziz a vendu le Maroc pour une bicyclette. De quoi, continuer à affaiblir le Sultan, puisqu'il sera détrôné par son frère Moulay Abdelhafid en 1908. Moulay Abdelaziz dépossédé s'est retrouvé exilé à Tanger, loin des regards, il décède en 1943.
Soltani
"Par où passe le sionisme il détruit tout sur son passage. La politique sioniste est de détruire les pays pour préparer le terrain à l'impérialisme américain. Les marocains et marocaines libres, nous refusent toute relation avec l'entité." Bravo. Pas de normalisation avec un état criminel qui commet des crimes de guerre tous les jours. Israël est une entité voyou, classé pays d'apartheid par B'tselem et Human Rights Watch. Cette normalisation est une honte. Le makhzen vient de mettre en place un état d’urgence et qualifier d’islamistes le mouvement justice et bienfaisance ils vont ramasser tous les opposant il n'y a plus qu’Allah qui peut vous aidez manifestation pacifique tous les vendredis après la salat.
Kacem Ref
L’entité sioniste qui n'a pas tenu une semaine contre le Hizbo Allah et a demandé un cessez-le-feu ! Pareil contre le Hamas , L’entité sioniste c'est les médias la propagande et les finances ! L’entité sioniste n'a jamais été une force militaire et ne le sera jamais ! Ils montrent leur force devant l'armée Marocaine, une armée royale au service du trône, sa mission est de protéger le Roi, ce Roi qui n’est autre que l'image de son père qui trahit les armées arabes durant la Guerre du Kippour. L’armée algérienne est une armée populaire nationale née du peuple pour défendre le peuple.
Djelloul Belalia
Elle doit en effet sa richesse et son pouvoir au maréchal Hubert Lyautey, premier résident général du protectorat français au Maroc durant les guerres d’invasion coloniale. C’est ce maréchal qui a véritablement constitué ce royaume, tel que connu présentement en 1925. Plus grave encore, c’est l’élimination de Moulay Hafid, hostile à l’occupation française, au profit de Hassan 1er, qui a permis, en 1917 à peine l’érection de cette dynaste, et la confection du drapeau marocain. Hassan 1er, est-il besoin de le préciser ici, était ami et allié de l’occupant français.
Et c’est également de la troupe dite « Garde Léo Morgan », qui a également composé l’hymne national marocain. Artificiel de par son essence et sa naissance même, ce royaume usurpateur et faux, doit donc son existence et sa survie à la France.
Partant, l’on comprend dès lors beaucoup mieux pourquoi il porte en lui-même les germes de la trahison, du crime et de la perfidie. Partant, l’on comprend dès lors beaucoup mieux pourquoi il porte en lui-même les germes de la trahison, du crime et de la perfidie. C’est la principale raison pour laquelle l’Emir Abdelkader, trahi et poignardé dans son dos, a fini par déposer les armes, épargner la vie de ses hommes et de son peuple, et éviter un bain de sang. Il avait été trahi et poignardé dans son dos par Moulay Abderrahman en 1844 suite à la conclusion du traité de Tanger.
Considérant qu’il a été trahi par un proche, de surcroît musulman, l’Émir se rendit à la France sous des conditions bien précises, comme il le dit lui-même : « La lutte est finie, Dieu en a décidé ainsi. J’ai combattu pour ma religion et mon pays…Nous devons nous rendre à l’évidence. Que puis-je faire encore dans ce pays alors que la cause est perdue ?…Quand nos citoyens rejoignirent les chrétiens, je me suis mis du côté du sultan marocain parce que nous étions tous musulmans.
La seule question qui reste à trancher est la suivante : « Faut-il se soumettre aux chrétiens ou au sultan du Maroc. Vous pourrez choisir ce qui vous paraît convenable. Quant à moi, mon choix est fait. J’ai décidé de négocier avec mon ennemi que j’ai combattu et à qui j’ai infligé bien des défaites, plutôt que de me soumettre à un musulman qui m’a trahi… ».
Abdallah Hasani
Des Palestiniens Drapeau des Territoires Palestiniens ont demandé que la Porte du Maroc à al Aqsa soit rebaptisée la porte des Traîtres. Il faut savoir que le mot Maghreb en arabe rassemble tous les habitants du Grand Maghreb... il faut être narcissique et mégalomane pour penser qu'il désigne les marocains. On ne va pas leur en vouloir en même temps. Mais Il faudra s’informer sur l'origine de ce nom, porte de Maghrébins, c'est SalahEddine, qui la nomma ainsi en l'honneur de combattants venus de Béjaïa, à leur tête Choaïb Abou Madyane El Ansari El Andaloussi, Sidi Boumediène pour les Algériens, venues défendre Jérusalem.
Bouziane Karakache
L’Algérie n'est pas une République bannière ...nous avons une institution militaire qui bénéficie d'un budget conséquent pas par hasard ...un pays qui a été colonisé sur des siècles, a compris qu'il faut une armée avec des armements modernes pour répondre à tout agresseur.
A MEDITER
Un groupe de 50 élèves participait à un séminaire et tout à coup, le maître s’arrête de parler et commence à donner à chaque personne un maillot. Il invite chaque personne à écrire son nom sur le maillot à l'aide d'un marqueur. Ensuite, tous les maillots sont recueillis et mis dans une autre pièce. Le maître demande aux participants d'entrer individuellement dans la pièce et de trouver chacun le maillot sur lequel est inscrit son nom en moins de 5 minutes. Tous se ruent dans la pièce et frénétiquement se mettent à rechercher leur nom. Les élèves se poussent, se piétinent et se bousculent dans un désordre total. Au bout de cinq minutes , personne n'a pu trouver son propre maillot. Alors le maître dit :"Maintenant, que chacun recueille au hasard un maillot et le donne à la personne dont le nom y est écrit." En quelques minutes, tout le monde a eu son maillot. Le maître dit alors : "Ce que nous venons de faire est exactement ce qui se passe dans nos vies. Tout le monde est désespérément à la recherche de son propre bonheur tout autour, ne sachant pas où il est. Or notre bonheur réside dans celui des autres. Voilà pourquoi si vous aidez les autres à trouver leur bonheur, vous obtiendrez votre propre bonheur aussi.