DOUBLE VOIE QUI MENE AUX 500 LOGEMENTS A TISSEMSILT : Les citoyens dénoncent l’absence de barrières de sécurité/Réflexion Réflexion
 

DOUBLE VOIE QUI MENE AUX 500 LOGEMENTS A TISSEMSILT : Les citoyens dénoncent l’absence de barrières de sécurité

A. Ould El Hadri December 11, 2021, 3:41 pm TISSEMSILT

LOGEMENTS

La déliquescence a toujours trouvé des formes chez certains responsables inconscients qui ne se soucient nullement du bien être des citoyens et des conséquences qui découlent de leurs  faits et gestes.

En effet, le retard enregistré depuis des années dans la réalisation des barrières de sécurité et autres glissières sur certaines routes au milieu du secteur urbain de Tissemsilt a donné lieu à la présence d’un grand danger pour les automobilistes et les piétons.

En effet, le commun des citoyens a sans doute assisté à cette situation des plus insensées touchant à la fois et la sécurité et le bien être des citoyens, et la bonne image de la de la ville de Tissemsilt, d’où le citoyen de la cité Chahid Amara Med des 100 logements qui a pris en charge l’aménagement entier de sa cité, s’est vu les mains liées  ligotées quant à l’installation de barrières de sécurité sur la double voie qui mène de la mosquée des plateaux et les 100 logements en allant vers les 500 logements. Le mur étant d’une hauteur de plus de cinq ou six mètres sur une longueur d’un peu plus de trois cent mètres, la situation est plus qu’alarmante du fait que la largeur du trottoir ne dépasse pas un mètre et donne sur un ravin très dangereux notamment quant on sait que l’éclairage public fait aussi défaut dans cet endroit ou du moins en partie. Les habitants de ce quartier avancent que plusieurs quartiers avaient bénéficié de multiples opérations d’aménagement urbain sans que leur quartier ne soit bénéficiaire lui aussi d’une opération pour sécuriser les habitants de ces blocs et les usagers de cette route. Enfin, il faut dire que  la prise en charge fait défaut malgré les multiples sollicitations adressées à qui de droit. Face à cette situation qui risque de perdurer encore, les habitants et autres usagers de cette route évoquent le problème de l’insécurité qui règne déjà, ainsi, ils lancent un appel aux consciences des responsables pour qu’une intervention rapide soit prise pour sécuriser cette route stratégique.

 

 


December 11, 2021, 3:41 pm