FORUM : La modernisation de l'Arabie saoudite en marche/Réflexion Réflexion
 

FORUM : La modernisation de l'Arabie saoudite en marche

Réflexion December 24, 2021, 2:55 pm FORUM

FORUM

Après les femmes dans les stades, l'ouverture des discothèques,  la reconnaissance que le voile n'est pas une obligation, l'ouverture vers l'enseignement des langues notamment le français après l'anglais, et l’ouverture des salles de cinéma, l'Arabie Saoudite organise son premier festival de cinéma qui se veut à la hauteur de ce qui se fait en occident, actrices et mannequins sur le tapis rouge. Après avoir exporté le wahhabisme au monde surtout en Algérie où on a tué des filles qui ne voulaient pas se voiler, où on a tué des chanteurs au nom d'Allah grâce à des fetwas des imams, endoctrineurs par le wahhabisme. L'Arabie Saoudite fait sa mue sur tous les plans afin de soigner son image. L'affiche sous le slogan les vagues du changement représentant quatre femmes saoudiennes non-voilées. Sur le tapis rouge deux actrices saoudiennes Mila Al-Zahrani et Fay Fouad et le président du festival Mohamed Al-Turki sur le tapis rouge lors de la cérémonie d’ouverture

Olivier Dupont

Ne jamais trop tard pour bien faire. L'Algérie est méditerranéenne ses racines baignent dans ce creuset de civilisation et la vérité et le bon chemin finiront par triompher et le retour en arrière sera impossible car ce n'est plus du copier-coller mais des expériences payées avec du sang et des larmes

Moh Kacha

Eux, ils s'ouvrent à l'universalité source de savoir et d’émancipation, pour nous le wahabisme avec sa doctrine islamo-baathiste a gangrène' notre société au plus profond d'elle où même nos valeurs vestimentaires ont été troquées par des déguisements de fantômes ambulants. L'éveil n'est pas pour demain ! .

Yamina Bendali

Fais ce que je dicte mais ne me suis dans mon Emancipation ils ont retardé la Progression et même en nous poussant à des décennies en arrière 3 générations de perdues plus tous les morts innocents Allah yerhamhom et ils ont le culot de montrer leur vie intime et Moderne au grand jour à nous le wahabisme obscurantiste ou tout est haram même d’aller au bain maure pour se laver alors que Dieu nous demande d être propre 5 fois par jour .

Zaz Abdell 

Tout à fait rien qu’il y’a quelques temps le prof qui se permet de dire à une élève qu’elle doit se couvrir à l’école, a prit des mesure mais la société l’a soutenu et quelques temps après il devient l’icône de certains hommes machistes

Salah Litamine

Sachez bien que l'Arabie saoudite n'a jamais forcé quelqu'un pour la suivre de force, plutôt ceux qui ont refusé leur origine pour s'atteler à une culture bédouine du moyen âge qu'il faut condamner, ils voulaient être plus musulmans que les arabes fondateurs de la doctrine islamique

Said Mohand

Oui est un homme d'affaire d'origine tunisienne vivant au royaume Uni, propriétaire de la chaîne de propagande qui sème la haine Al mostakila en a fait un drame médiatique.

Toufik Kentache

Finalement, tout se faisait par hypocrisie. Il n'y a jamais eu de conviction si ce n'est des objectifs politiques et d'abrutissement des esprits

Saïd Azibi

Fais ce que je te dis de faire ! Mais ne fais pas ce que je fais ! Telle est leur devise ! En plongeant ce peuple dans l'obscurantisme total, le sous développement économique, culturel, psychologique et intellectuel, on fait de ce peuple un mutant et un zombi. Si on relève pas la tête, on entendra les trains passer et le réveil sera terrible car on se retrouvera à l'époque des hommes des cavernes sans rien voir. Pendant que les peuples avancent et créent, nous on subit et on consomme ! En recherchant nos repères et après nous avoir mené en bateau à la recherche D'identité et de traditions et mœurs qui ne sont pas les nôtres. Tout est mensonge et désillusion, 

Sarah Benouagueni

La liberté oui mais là vous ne donnez pas du tout le bon exemple ! Après avoir été autoritaire jusqu'au cou avec des mesures extrémistes.... Là on veut afficher un tournant soi-disant à 180° en copiant le modèle occidental ! Je ne vois aucun modèle à suivre là-dedans

Lamri Mc

En Algérie de nos jours, la profession en vogue et qui a le vent en poupe c'est celle de "Raqi" toutes les tranches de la société y transitent, du médecin en incapacité d'avoir des enfants, à l'entrepreneur qui espère avoir la bénédiction divine pour la prospérité de ses affaires et aux jeunes filles qui se voient vieilles à l'âge de 22 ans et espèrent trouver un mari.

C'est dire que la société est profondément atteinte.

Benamar Yahia 

Une ouverture théâtrale et surprenante d un prince qui a compris, que même les bédouins ont droit à une liberté et un respect individuel dans le progrès et l évolution internationale et le bien être de son peuple!!

Dino Darzew 

Il fut un temps où les amours des uns faisaient le bonheur des autres. Il fut un temps où la joie partagée se lisait sur tous les visages ou l'envieux et le jaloux étaient à juste titre méprisés où tout était sujet à de rencontre sincère d'où les rires fusaient prospères. Il fut un temps où nos grands- mères étaient respectées, un temps où les plus jeunes étaient largement choyés et non dévoyés par ces mêmes grands-mères aujourd'hui devenues amères.  Il fut un temps où le Temps comptait vraiment et où on prenait plaisir à le voir passer au lieu de le tuer. Il fut un temps où de nos amours morts nés nous en tirions une force pour être de plus en plus fort et ne plus jamais avoir tort lorsque de nouveau apparaissait le remord. Il fut un temps où tout ce que je vous dis aujourd'hui n'avait aucun sens et où personne n'avait besoin de se mettre en transe pour attirer l'attention sur des propos que d'aucuns aujourd'hui jugeraient rances.

Charef B'Chenni  

On ne saurait surestimer l'importance du rôle et des habilités de certaines femmes mères pour gérer à bien, leurs conflits et exercer leurs fonctions maritales de façon efficace et nourrir des relations chaleureuses et affectueuses au sein de la famille,..Elles peuvent avoir un puissant effet positif sur et les enfants et leurs pères, même lorsqu'elles vivent des changements difficiles dans leur propre vie..Rendre hommage.

Hadj Benaceur 

Un vieil indien explique à son petit-fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille. Le premier loup représente la sérénité, l’amour et la gentillesse. Le second loup représente la peur l’avidité et la haine. <<Lequel des deux loups gagne ? Demande l’enfant. « Celui que l’on nourrit. » Répond le grand père.

A MEDITER

Un homme riche mais craignant Allah, sentant qu'il était sur le point de se tenir devant Son Seigneur, appela son fils. Et il a dit :

"Mon fils, je sens qu'il sera bientôt temps pour moi de quitter ce monde et de continuer mon chemin. Toute ma vie, je n'ai gagné que du halal, sans oublier les personnes qui souffrent et qui sont dans le besoin. Je te laisse tous mes biens. Et pour toute cette richesse, je ne te demande qu'une chose : dis aux laveurs mortuaires et à celui qui va m'enterrer, qu'en kafan (linceul), on me met en chaussettes.

Le fils a donné sa parole qu'il le ferait. Peu de temps après, la maladie prend le dessus sur son père et il meurt. Les préparatifs des funérailles sont en cours. A ce moment, le fils, s'approchant du laveur, parle tranquillement de la volonté de son père. Il a commencé à expliquer que cela n'a pas sa place dans la religion, et que cela ne peut pas se faire. En conséquence, un scandale a éclaté et la question a été portée devant le mufti. Le mufti, après avoir écouté la demande, a prononcé les mêmes mots, disant qu'une telle chose est impossible. Un scandale s'est déroulé devant le défunt, le fils brandissant ses chaussettes s'est exclamé : "n'as-tu vraiment pas pitié de moi pour que je mette les chaussettes de mon père ?"

À ce moment, un voisin âgé entre et remet une lettre que le père avait voulu donner à son fils avant les funérailles. Le fils ouvre la lettre et lit : "Fils ! Regarde ma fortune, malgré toutes mes richesses ! Pour tous les biens que je laisse ici, je n'ai même pas le droit d'emporter mes chaussettes. 

Qu'Allah t'octroie une longue vie et la meilleure des fins! Mais un jour, quand tu seras comme moi, tu ne pourras plus porter que ton linceul Regarde-moi et prend une leçon ! Trompés par les richesses que je t’ai laissé, n'oublie pas la religion, et n'oublie pas les pauvres et les nécessiteux autour de toi. Et comme tu vois malgré ta richesse aujourd'hui dans ce monde, ils ne te laisseront même pas emporter tes chaussettes avec toi !

 

 

 

 


December 24, 2021, 2:55 pm