FORUM
Pour la première fois dans l’histoire des collectivités locales, les derniers résultats des élections communales ont propulsé plusieurs femmes à la tête des communes, et mieux encore à la tête de grandes villes telles que les communes d’Alger centre et de Tizi Ouzou … pensez-vous qu'elles sont capables de gérer les affaires de la commune, et d'affronter la colère des citoyens en quête de postes d'emploi, d’aides sociales et de logements !
Bouziane Karakache
Bien sûr qu'elles vont réussir et mieux que les hommes..Elles n'ont pas le vice de la boisson alcoolisée ni celui de courir après la luxure en général et une femme n’a pas autant de fréquentation qu'un homme par le nombre élevé de personnes qu'elles connaissent .Les femmes en Algérie occupent toutes sortes de postes et s'en sortent très bien ! ...
Abdelkrim Benachour
Elles sont très capables et mieux que tout ces énergumènes aux cols blancs qui nous ont toujours nargués avec leur faux sourire hypocrite en mettant en avant leur panse et tout ce qui suit avant de se rendre compte que sur leur tables les doléances des pauvres gens sans que personne ne daigne bouger le moindre doigt a par si .... ces femmes vont prouver et marquer leur passage.
On L'appelle Mohamed
Si elle aura le poing dur pour renverser la table et casser la gueule à ceux qui à part eux personne ne sait rien", qu'elle soit la bienvenue, mais si pour le prestige uniquement et dire que l'Algérie donne plus de liberté à la femme, alors là nous ne sommes jamais sortis de ce que vous savez.
Kentouche Ilham
Bon courage à la nouvelle maire, espérons qu'elle rendra à Alger sa brillance ternie par des années d'incompétents, et d'incompétence !!!
Lies Hamani
Moi n'on plus je ne la connais pas. je suis très content pour elle .maintenant il ne lui reste plus qu'à tenir ses promesses et montré de quoi elle est capable.
Mimouna Louiza
Je ne connais pas du tout cette femme pour prendre sa défense. Je pense seulement qu'il existe des femmes vraiment très valables dans ce pays, qui pourraient faire des miracles dans pas mal de domaines si on ne leur mettait pas des bâtons dans les roues comme c'est souvent le cas.
Lina Auteroche
Dans l'espoir que cette dame redonnera le visage d'antan d'Alger-centre que son prédécesseur a totalement défiguré en un espace de 2ans! Le Monument de La Grande Poste, par exemple, qui faisait la fierté de l'Algérie entière, comme la Tour Eifel pour la France, est devenue une forme de "dachra" (respect pour les dachrate), entourée de tôles en zinc! et la détérioration s'étale dans toutes les rues, ruelles, impasses et même les escaliers en passant par les trottoirs où les carrelages posés, seulement, sautent aux visages des passants qui nombreux ont eu chevilles, genoux, col du fémur fracturés, etc. pour nos grands-mères! Certes, le projet est wilayal, mais il a fermé les yeux! Les intérêts passent avant! --- Pauvre Alger de mon enfance!
Traoré Lacine
Félicitation à elle et c'est une très grande avancée dans l'histoire de la nomenklatura algérienne qui fait des efforts pour reconnaître les droits des femmes chose qui était banalisée auparavant.
Betina Betina
Ce n'est pas la 1ere femme à la tête d'une APC ... Pourquoi s’étonner, il y a des femmes partout, wali, ministre, officier de police, etc ...
Bali Nour
Espérons qu’elle aura des principes mais surtout et c’est le plus important, les capacités à faire le job quel soit femme ou homme
Kamel Kechout
Une bonne affaire il faut laisser le temps parlera. Après vous savez très bien que si ils veulent lui faire plier sur certaines choses. Elle aura pas le choix ça se fait dans le monde entier
A Abderrahmane Khalef
Ceci est une magnifique nouvelle. Les femmes sont le symbole de la vie, du chef d’œuvre de dieu et de la garantie de la survie de l’espèce. Les femmes doivent être haussées aux plus hautes fonctions de l’état et doivent avoir les mêmes droits que les hommes. Je souhaite un jour voir une femme élue président de la République en Algérie.
Sofia Lameur
Etes-vous contre les femmes en politique ? Vous savez il n'y a pas que des anges sur terre, hommes ou femmes, mais avouez que l'exclusivité des hommes doit être abolie et c'est un bon pas ... maintenant l'intégrité c'est une autre affaire, à chacun son fardeau, de toute façon la purge continue yek? jusqu'à ce que les méritants seuls restent et prennent le pouvoir, au moins les femmes s'imposeront sur la sphère publique et politique, ce qui est encore inhabituel
Djamel Dehairi
On a des hommes et des femmes de qualité, qui ont des compétences pouvant servir le pays au haut niveau ! Il faut reconnaître le talent !
Amina Labraoui
En premier lieu ce qui manque c'est l'engagement, l'intégrité, l'intelligence de savoir s'entourer de compétences et de déléguer des pouvoirs de décision. Par-dessus tout il est nécessaire de requérir des engagements sur des objectifs clairs, contrôlables et contrôlés.
Amin Mohamed
Félicitations ., nous espérons qu'il aura une forte personnalité dans la gestion en ce qui concerne la gestion des propriétés municipales, la transparence dans l'attribution des projets, notamment avec le secteur privé, et l'activation du rôle de la société civile.
Dani Moudjari
Sans vouloir donner des leçons , il me paraît essentiel, primordial de s’aimer soi-même, passé cela, on pourrait avec moins de difficultés et beaucoup d’altruisme se pencher sur le sort ou la situation d’autrui , de ceux le nécessitant, sinon c’est juste la peur de s’affronter qui permet facilement d’aller vers les autres et enfin je rajouterais que non préparé à l’ingratitude l’individu se devrait d’éviter d’aider ou de secourir quiconque , puisque constamment il en attendra soit le retour soit la reconnaissance, alors qu’en réalité il n’en devrait y avoir aucune attente.
Hafida Bour
Triste et dure réalité que nous vivons ! l'humain a fait son propre malheur, chacun est dans sa bulle, nous avons conscience de ce monde qui s'écroule mais nous persistons dans notre inconscience d'espérer à y survivre, dirigés par ceux qui ont le pouvoir et le monopole du monde et qui décident de notre vie qu'ils s'acharnent à surveiller en permanence et qu'ils gèrent à leur guise pris dans notre propre piège pour avoir été naïfs d'accepter ce qu'ils ont choisi pour nous et de continuer à céder à tout...
Amina
L’âge n’est ni un préalable ni une clé magique pour gagner le respect. Même si le respect des aînés est important. J’ai croisé de jeunes personnes très respectées par leurs aînés, de même que des personnes plus âgées très peu respectables du fait de comportements peu respectables ou dignes. Le respect est plus une affaire de comportement et d’attitudes envers les autres et dans vos actions. Peu importe que vous soyez un adolescent, un étudiant, etc... Vous pouvez être respecté des autres. Dans un monde où l'unité de mesure la plus importante est c'est l'argent il est Vital d'en avoir, ça vous évite de courir après les gens. Soyez-vous même sans se soucier de ce que pensent autres de vous. Ne répondez pas aux idées inutiles et qui ne nécessitent pas de réponses dans le sens rationnel, Ne faites pas de débat avec n'importe qui (des gens irrespectueux, mal éduqué etc... et évitez les querelles en toute circonstance.
A MEDITER
Il était une fois une course de grenouilles. L’objectif était d’arriver au haut d’une grande tour.
Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les encourager. Et la course commença …
En fait les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime. Et toutes les phrases que l’on entendit furent : « … Impossible ! Elles n’y arriveront jamais … ! »
Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager. Toutes, sauf une qui continua à grimper … Et les gens continuèrent : « Vraiment pas la peine !!! Elles n’y arriveront jamais … !!! »
Et les grenouilles s’avouaient vaincues sauf une qui continuait de grimper envers et contre tout.
A la fin, toutes abandonnèrent, sauf cette grenouille qui, seule et au prix d’un énorme effort, atteignit la cime … Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle y était arrivée.
L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait réussi l’épreuve … .
Et elle découvrit … qu’elle était sourde !
N’écoutez donc pas les personnes qui ont l’habitude d’être négatives. Car elles volent les meilleurs espoirs de votre cœur. Rappelez-vous du pouvoir qu’ont les mots que vous entendez ou que vous lisez ! Soyez toujours positif !