Djerad: la Formation professionnelle doit être le fer de lance de la nouvelle politique industrielle /Réflexion Réflexion
 

Djerad: la Formation professionnelle doit être le fer de lance de la nouvelle politique industrielle

admin December 20, 2020, 5:13 pm la Formation professionnelle

Média-2020

Abdélaziz Djerad  effectue dimanche une visite dans la wilaya de  Médéa pour procéder à l'ouverture officielle et solennelle de la rentrée des établissements de la Formation professionnelle. 

Dans son discours, il a mis en relief "le contexte particulier dans lequel intervient cette rentrée, marquée par la crise sanitaire", invitant les futures stagiaires à respecter les mesures barrières.

Parlant de la Formation professionnelle Abdelaziz Djerrad souligne qu'elle devrait être le fer de lance  de la politique industrielle de l'Algérie dans le cadre du changement du modèle économique, jusque-là tiré exclusivement par la rente pétrolière. 

Le Premier ministre a insisté sur l'obligation de la mise à jour des programmes de formation professionnelle pour les adapter aux nouvelles technologies et aux besoins des entreprises.

 

Et dans ce même cadre, il appelle aussi à la mise en places des programmes spécifiques pour les catégories sociales aux besoins spécifiques, afin de favoriser leur intégration dans la société. 


December 20, 2020, 5:13 pm