VISITE DE TRAVAIL ET D'INSPECTION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE: Inauguration de plusieurs projets à Khenchela/Réflexion Réflexion
 

VISITE DE TRAVAIL ET D'INSPECTION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE: Inauguration de plusieurs projets à Khenchela

Seif Eddine June 30, 2024, 5:31 pm Actualité

_

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a entrepris une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Khenchela, où il a inauguré et inspecté plusieurs projets vitaux pour la dynamique de développement de la région.

Accompagné du chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général d'Armée Saïd Chanegriha, le président a été accueilli par les autorités locales, civiles et militaires. Après l'hymne national, il a passé en revue des détachements de différentes forces de l'ANP. Des avions de combat de l'ANP ont escorté le président à bord de son avion présidentiel jusqu'à la wilaya de Khenchela. Lors de cette visite, le président a inauguré et mis en service la ligne de chemin de fer reliant Khenchela et Aïn Beïda (Oum El-Bouaghi), saluant les efforts déployés pour la concrétisation de ce projet. Il a également souligné l'importance de la route N°88, dont le dédoublement sur un linéaire de 14 km dynamisera l'activité économique de la région. Au pôle urbain de Khenchela, le président a posé la première pierre du projet de réalisation de 600 logements publics locatifs et a suivi un exposé sur les secteurs de l'habitat, de l'agriculture, de l'hydraulique et des forêts dans la wilaya. Abordant le projet de réhabilitation du Barrage vert, le président a insisté sur la nécessité de diversifier les arbres, notamment dans les zones habitées, et a encouragé la participation des jeunes à des projets productifs. Les habitants de Khenchela ont réservé un accueil chaleureux au président, en reconnaissance de son engagement en faveur du développement de leur région. Le président a conclu sa visite en rencontrant les notables et les représentants de la société civile, où il a annoncé un deuxième programme de développement pour la wilaya afin de combler son retard en matière de développement. Il a également ouvert les inscriptions au programme AADL3 à partir du 5 juillet prochain et a annoncé l'ajout de 2000 logements ruraux aux 4000 déjà programmés, avec une aide spécifique pour les régions montagneuses.Dans un échange avec la société civile, le président a écouté attentivement les préoccupations des citoyens et a exprimé sa détermination à poursuivre les réformes, notamment en matière de développement local. Enfin, le président a encouragé les investisseurs à s'impliquer dans des projets bénéfiques à la fois pour eux et pour la population locale, et a affirmé sa volonté de poursuivre les réformes administratives pour renforcer les pouvoirs des élus locaux.

 


June 30, 2024, 5:31 pm