_
Tour d'horizon des principales activités des trois candidats à la présidentielle algérienne durant la campagne électorale. Les trois candidats en lice, ainsi que leurs représentants, profitent de la campagne électorale, lancée jeudi 15 août, pour expliquer leurs programmes et convaincre les électeurs de voter en leur faveur. Chacun met en avant ses priorités et ses visions pour l’avenir du pays, en multipliant les déplacements, les meetings et les interventions médiatiques pour mobiliser les électeurs à travers tout le territoire.
Le dossier de l'emploi, une "priorité" pour le candidat Youcef Aouchiche
Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Youcef Aouchiche, a affirmé, à Blida, que le dossier de l'emploi constituait une "priorité" dans son programme électoral. Animant une activité de proximité au centre-ville de Blida, au 14e jour de la campagne électorale, M. Aouchiche, a affirmé, que la création d'emplois pour les jeunes constituait "une priorité" dans son programme électoral, à travers notamment l’encouragement de l’investissement dans plusieurs domaines. A ce propos, il s'est engagé, en cas de son élection la magistrature suprême, à adapter les formations professionnelles et universitaires aux besoins d'emploi locaux. Il a évoqué, par là-même, les principaux axes contenus dans son programme électoral "Vision pour demain", notamment, le volet social, qui tend à prendre en charge les préoccupations des citoyens. Par ailleurs, le candidat du FFS a réitéré son appel aux citoyens à la nécessité "d'adhérer au processus du changement en participant massivement à la prochaine échéance électorale, afin de choisir le candidat approprié pour diriger le pays". Invité du forum El Moudjahid, au 14e jour de la campagne électorale de la présidentielle, le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Youcef Aouchiche, a appelé, à Alger, à une forte participation à cette échéance afin de consolider le front intérieur et de faire, ainsi, face à toute tentative visant la déstabilisation le pays. M. Aouchiche a indiqué que la participation du FFS à cet important rendez-vous visait à "consolider les institutions de la République et à contrecarrer toute tentative ciblant la souveraineté, l'unité et la stabilité du pays", estimant que "le seul moyen de contrer ces dangers est de construire, avec la contribution de tout un chacun, un front intérieur solide à travers notamment une forte participation à la prochaine Présidentielle".
Le candidat Tebboune s’engage à poursuivre son soutien aux agriculteurs
Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a souligné, à Tlemcen, que le candidat indépendant à la prochaine élection présidentielle, M. Abdelmadjid Tebboune, envisage de poursuivre son soutien aux agriculteurs, en cas de son élection pour un deuxième mandat présidentiel. Animant un meeting populaire à la maison de la culture "Abdelkader Alloula" de Tlemcen, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Yahi a indiqué que "M. Abdelmadjid Tebboune veut booster le développement et a donné la priorité aux agriculteurs et les a accompagnés, notamment dans les wilayas du Sud, car il mise sur ces wilayas pour réaliser l'autosuffisance dans le domaine des produits agricoles". Il a soutenu que le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, a "réalisé des acquis dans le domaine social et veut faire de l'investissement un moyen prioritaire pour réaliser la sécurité hydrique, sanitaire et technologique" et œuvre également à "lutter contre la corruption et la bureaucratie, à la généralisation de la numérisation dans tous les secteurs, et à l'orientation des diplômés universitaires vers des secteurs stratégiques". M. Yahi a rappelé que le programme du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, vise à "rendre l'Algérie forte et économiquement développée", et le vote en sa faveur, le 7 septembre prochain, permettra ainsi "la poursuite du processus d'édification et de réalisation d'une économie solide". M. Yahi animera un meeting populaire similaire, mercredi soir, à la bibliothèque principale "Malek Bennabbi" de Aïn Temouchent. Par ailleurs, M. Brahim Merad, directeur de campagne du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé les citoyens, depuis la wilaya de Tizi Ouzou, où il a animé une rencontre de proximité dans le cadre de la campagne électorale de la présidentielle du 7 septembre, à voter massivement pour le candidat indépendant pour la poursuite du processus de développement. Accueilli par une foule nombreuse de citoyens à Tizi Ouzou, M. Merad a souligné l'importance d’aller massivement aux urnes le 7 septembre prochain pour voter en faveur du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, afin de lui permettre de poursuivre et de parachever le processus de développement et de renforcer l’économie nationale. Après avoir rappelé que le président de la République avait, lors de sa récente visite dans cette wilaya (juillet dernier), "inauguré de grands projets et posé la première pierre de projets importants", M. Merad a appelé les citoyens à voter massivement pour le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, le 7 septembre prochain, afin qu'il puisse "poursuivre le processus de développement".
Hassani Cherif s'engage à lancer des projets de développement dans les régions du Sud
Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à la présidentielle du 7 septembre prochain, M. Abdelaali Hassani Cherif, s'est engagé, mercredi soir depuis la wilaya de Djanet, à promouvoir le développement dans les régions du Sud et à lancer des projets à même de répondre aux aspirations de leurs habitants. Animant un meeting à la salle de cinéma "Tassili" au centre-ville, au 14e jour de la campagne électorale, M. Hassani Cherif s'est engagé, en cas de son élection à la magistrature suprême, à lancer des projets économiques à même d'"améliorer le niveau de vie des habitants et à créer des emplois aux jeunes". Il a, par ailleurs, mis en exergue les atouts touristiques que recèle cette nouvelle wilaya, dont ses sites qui attirent des touristes aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur du pays. Il a indiqué que son programme visait à relancer le secteur agricole, à travers "l'encouragement de l'investissement dans ce domaine pour atteindre l'autosuffisance alimentaire, l'investissement dans les industries manufacturières et les prospections minières, la création d'entreprises de sous-traitance et l'encouragement des jeunes à créer de petites et moyennes entreprises (PME) dans plusieurs domaines". Enfin, M. Hassani a invité les citoyens "à participer en masse à l'élection présidentielle, à concourir à asseoir les fondements de la démocratie et à voter pour lui le 7 septembre prochain".