Sonelgaz d'Es-Sénia (Oran) : Raccordement de 90 établissements éducatifs aux réseaux d'électricité et de gaz/Réflexion Réflexion
 

Sonelgaz d'Es-Sénia (Oran) : Raccordement de 90 établissements éducatifs aux réseaux d'électricité et de gaz

A.Raouf September 7, 2024, 2:39 pm Actualité

_

En prévision de la rentrée scolaire 2024/2025, Sonelgaz, via sa filiale de distribution d'Es-Sénia, a raccordé plusieurs établissements éducatifs, dont dix nouveaux groupes scolaires, aux réseaux d'électricité et de gaz naturel dans diverses communes de la wilaya d'Oran. 

Parmi ces communes figurent Benfreha, Messerghine, Tafraoui, El Kerma, Aïn El Karma, Bethioua et Chahyria, en coordination avec la direction de l'éducation et les autorités locales. Selon un communiqué de presse de la direction, plus de 80 établissements d'enseignement ont été identifiés pour ce raccordement. Les travaux se poursuivent pour alimenter d'autres établissements en électricité et en gaz. De plus, Sonelgaz a déjà achevé le raccordement des écoles situées dans les nouveaux quartiers résidentiels de l’AADL et de l'OPGI, notamment dans le quartier des 1 000 logements à Béthioua, des 114 logements à Tafraoui, ainsi que dans le quartier des 301 logements à El Kerma. Au pôle urbain Ahmed Zabana de Messerghine, un nouveau lycée a été connecté au réseau de gaz. Dans les communes de Sidi Chahmi et Aïn El Beïda, deux centres de formation ont également été raccordés aux deux sources d'énergie. Depuis 2021, la direction de distribution d'Es-Sénia a supervisé les travaux de mise en place des réseaux énergétiques pour plus de 135 établissements scolaires, afin de garantir aux élèves des conditions d'apprentissage optimales.

 


September 7, 2024, 2:39 pm