_
En pleine guerre de Ghaza le Maroc signe un contrat d'un milliard de dollars avec l’entité israélienne pour l'exportation de satellites espions. Prévu d’ici cinq ans, la Société sioniste des industries spatiales (IAI) livrera au Maroc le satellite espion "Ofek-13". Bien que la population marocaine ne cesse de dénoncer le génocide commis par l’entité israélienne à Ghaza, le gouvernement marocain ne remet pas en cause son partenariat avec l’État hébreu.
Selon le Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI), Israël est, depuis ces dernières années, le troisième fournisseur de matériel militaire du Maroc, fournissant 11 % de son arsenal.
En 2022, IAI (Israel Aerospace Industries) ait déjà fourni des systèmes de défense aérienne Barak pour un montant de 540 millions de dollars ainsi que des drones Heron. En juin 2023, en plein guerre contre Gaza, un navire militaire israélien, en route depuis les États-Unis vers Haïfa a été autorisé à faire escale à Tanger, au nord du Maroc.
Piégé par la normalisation avec le tortionnaire des Palestiniens, noyé jusqu’au cou dans une crise sociale, le Royaume du Maroc s’enfonce dans la sottise. Le Roi M6, rejeté par la population qui souffre de la pauvreté et ses proches membres de la famille royale qui ne cachent pas leur ambition de le détrôner, isolé, il se jette dans les bras du criminel Netanyahou, au moment où cet assassin est entrain de massacrer de sang froid le peuple Palestinien. A contrecœur de la volonté de son Peuple, le Roi du Maroc s’enfonce dans une nouvelle forme d’occupation, que paieront cher les générations futures. L’installation d’usines d’armements israéliens sur le sol chérifien, n’est autre qu’un prolongement d’une expansion de l’entité israélienne, visant à s’implanter définitivement au Maroc.
Du moment où il s’agit d’usines israéliennes de fabrication de matériel d’espionnage et d’écoutes frontaliers avec les pays du Maghreb, ces installations serviront sans aucun doute pour espionner ses pays au profit de l’ennemi israélien, la sécurité des pays arabes hostiles à la politique coloniale qu’exerce le gouvernement Netanyahou contre la Palestine , et l’Algérie sera forcément le premier objectif.
Enfin, rappelons que l'accord de normalisation des relations entre les deux pays est signé officiellement le 22 décembre 2020. La normalisation avec Israël est perçue comme étant une décision solitaire du roi, le Parlement et les partis politiques n'ayant pas été consultés ni même informés préalablement.