_
La guerre que mène l’entité israélienne contre Ghaza et le Liban fait monter la pression sur le Maroc. Après l’appel du PJD à rompre les relations avec l’Etat Hébreux c’est autour de l’international marocain, Hakim Ziyech, qui tire à boulets rouges sur son gouvernement : ‘’Honte à vous !’’ Martèle l’ancien joueur de l’Ajax.
Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, en colère contre le Gouvernement de son propre pays qui soutient le génocide. Honte à vous ! Sur sa page Instagram, Hakim Ziyech , l’ancien joueur de l’Ajax a apporté son soutien au peuple palestinien, avant de tirer a boulets rouges sur le gouvernement marocain pour son silence. « Honte à vous, ça suffit!»
Réagissant à une vidéo postée sur les réseaux où on voit des soldats israéliens abattre un jeune Palestinien, avant de jeter son cadavre du toit de l’immeuble, L’international marocain, Hakim Ziyech , a déversé sa colère sur son compte Instagram dans lequel il a déclaré : « Mettons une chose au clair… !! Au diable Israël et tous les pays qui soutiennent ce type de comportement. Liberté pour la Palestine. »
Hakim Ziyech, a exprimé sa solidarité continue avec la Palestine, et a ouvertement critiqué le gouvernement marocain. «Mon message est aussi pour le Gouvernement de notre propre pays qui soutient le génocide. Honte à vous, ça suffit » a déclaré le joueur de 31 ans. Il termine son message en encourageant les Marocains qui dénoncent ce génocide. « Et pour mes frères et sœurs au Maroc et partout dans le monde : gardez vos voix aussi fortes que possible, je suis avec vous ».
Dans le même contexte, le secrétaire général du Parti de la justice (PJD) et ancien chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane a appelé à une révision de l’accord de normalisation entre le Maroc et Israël. Benkirane a critiqué cet accord, le qualifiant de dépourvu de “justification morale“. Son intervention survient dans un contexte de violence accrue au Gaza, où les attaques israéliennes ont fait plus de 137 000 victimes, principalement des femmes et des enfants.
Le politicien, figure majeure du PJD, a exprimé son désarroi face à la normalisation avec l’entité israélienne, concernant les Accords d’Abraham signés en 2020 ainsi qu’à la souffrance ressentie par les Marocains : “Même si les gens gardent le silence, ils ressentent ces balles qui transpercent leurs frères.”